CRYOLIPOLYSE CRYOCELL

CRYOLIPOLYSE CRYOCELL

La cryolipolyse signifie : destruction des graisses par le froid. Cette technique est un processus physiologique naturel. Elle permet de réduire localement la couche de l’hypoderme et par conséquent, le pli graisseux afin de retrouver progressivement une silhouette mince et harmonieuse.

Le traitement minceur par CRYOCELL

L’aspiration et le refroidissement sont à la base du procédé de cryolipolyse. Le matériel CRYOCELL combine la technique de l’aspiration à vide et du refroidissement via le système de l’effet Peltier, un phénomène physique de déplacement de chaleur en présence d’un courant électrique.

Les plaques de CRYOCELL, dotées de capteurs de température, permettent de contrôler efficacement le niveau de refroidissement, compris entre 0 et -7°C, pendant la séance de CRYOLIPOLYSE.

Une séance de cryolipolyse

comment ça se passe ?

Les cellules graisseuses, exposées à un froid intense prolongé, cristallisent et entrent dans un processus de mort naturelle programmée.

Les semaines suivant la séance de CRYOLIPOLYSE représentent la phase d’élimination des déchets dus à la destruction des amas graisseux. En effet, les adipocytes traitées vont s’évacuer progressivement grâce à la phagocytose des cellules macrophages (cellules de « nettoyage ») via le système lymphatique. Il est donc important de boire beaucoup d’eau après les séances de CRYOLIPOLYSE afin de favoriser l’élimination des résidus de cellules graisseuses.

La CRYOLIPOLYSE CRYOCELL est adaptée à tous les profils qui n’arrivent pas à se débarrasser de certains bourrelets graisseux localisés résistants au sport et aux efforts de régimes alimentaires.

Séance diagnostique de 30 minutes

La séance diagnostique est indispensable avant une première séance de cryolipolyse, elle comprend :

  • l’évaluation à la faisabilité du soin
  • la présentation de la cryolipolyse cryocell
  • le questionnaire complet
  • la signature du contrat
  • l’analyse et la prise de mesure de la zone à traiter

Séance de 60 minutes

La séance de cryolipolyse se déroule comme suit :

  • installation confortable sur la table de massage
  • mise en place de la membrane de protection sur la zone à traiter
  • pose de l’appareil pendant 60 minutes
  • application d’une crème minceur à la fin de la séance
  • nettoyage et désinfection du matériel

Les deux tailles différentes de pièces à main permettent le traitement de plusieurs zones comme l’abdomen, les poignées d’amour, les plis du dos, l’intérieur des cuisses, la culotte de cheval (si la peau est « pinçable » afin d’obtenir une aspiration suffisante), et AVEC PRÉCAUTION les bras, le pli sous fessier ou encore l’intérieur des genoux.

Pour obtenir un résultat significatif et favoriser l’élimination des résidus graisseux :

  • Il faut compter 3 à 5 séances en fonction de la zone à traiter

  • Pour une même zone, il faut espacer les différentes séances de 30 jours
  • Il est recommandé de consommer beaucoup d’eau, de pratiquer une activité physique régulière et d’adopter une alimentation saine et équilibrée

Les + du studio

Les séances de CRYOLIPOLYSE CRYOCELL sont effectuées par du personnel qualifié et formé à la technique : Christel et Valérie, toutes deux infirmières, et moi-même. Nous veillerons au bon déroulement de la séance et du processus.

Pour encore plus de résultats, combiner la cryolipolyse à l’EMS SPORTIF et / ou ESTHETIQUE permettra de drainer, tonifier et renforcer le corps, lisser et raffermir la peau, diminuer l’aspect peau d’orange lié à la cellulite. Un véritable duo minceur – santé gagnant !

Tarifs et réservation

séance diagnostique

SÉANCE OBLIGATOIRE

25

3 séances

1 ZONE

450

Si nécessité d’une 4ème et d’une 5ème séance : 130 €/séance

Séance diagnostique préalable OBLIGATOIRE

disponibilités

lundi

9h – 12h

mardi

17h – 20h

mercredi

INDISPONIBLE

jeudi

INDISPONIBLE

vendredi

INDISPONIBLE

samedi

9H – 12H

DIMANCHE

INDISPONIBLE

Informations, contre-indications et éligibilité

concernant la cryolipolyse

Le traitement est indolore, seule la sensation d’aspiration et de froid est ressenti au tout début de la séance, pour très vite disparaître.

Les contre-indications au recours à la cryolipolyse résident essentiellement dans l’existence de maladies sévères et rares dans lesquelles le froid est le facteur déclenchant : la cryoglobulinémie, l’urticaire au froid, le syndrome de Raynaud, etc. A la fin de la séance des rougeurs peuvent apparaitre sur la peau et parfois des indurations sous cutanées (détectable au toucher), ces rougeurs et nodules sont liés au procédé et disparaissent dans les semaines suivant le traitement.

Dans certains cas, comme le traitement de la poitrine chez les hommes, un certificat médical vous sera demandé pour s’assurer que l’excès de graisse est bien lié à des cellules graisseuses et non à un excès de glandes mammaires.

La CRYOLIPOLYSE est accessible aux femmes et aux hommes, présentant une ou plusieurs zones graisseuses de surface localisées. L’épaisseur du pli cutané à cet endroit doit est comprise entre 2 et 7 cm.